Critiques d'Archlord

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

2 personnes ont trouvé cette critique utile.
Archlord c'est enfin mis en mode freetoplay (gratuit) ce qui n'était pas le cas avant. Malgré sont succès médiocre étant payant il remonte la pente des mmo donc ne vous inquiétez pas pour voir des joueurs il y en a plein ! Avec ses graphismes en 3D et quelques bugs je reste très admiratifs envers cet mmo qui a l'avantage d'avoir un jeu très détaillé envers son gameplay tout de fois qu'il y a des traductions manquantes pour les objets. Les quêtes sont assez variées pour un mmo comme celui-ci ma...
Publiée le 18 avril 2009 par hugodu70.
4 personnes ont trouvé cette critique utile.
Joueuse depuis longtemps, je n'ai jamais compris, pourquoi des milliers de joueurs rêvait de GVG, RVR, sur WoW et compagnie, alors que ces jeux n'étaient aucunement fait pour cela. Archlord apporte tout cela, RVR, prise de château, PK et PVP de mass... Exit le lvling a la wow superbisounours rapide, le PVE pour les nuls... Archlord est avant tout un jeu PVP, pur jeu de Grind, ou tout les joueurs sont des Clones mis a part le nom. Ce qui vous différencie de votre voisin ? Votre Guild.....
Publiée le 12 oct. 2009 par Arianrodh.
  • 12 oct. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    4 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    4/10

    Sans titre

    Joueuse depuis longtemps, je n'ai jamais compris, pourquoi des milliers de joueurs rêvait de GVG, RVR, sur WoW et compagnie, alors que ces jeux n'étaient aucunement fait pour cela.

    Archlord apporte tout cela, RVR, prise de château, PK et PVP de mass...
    Exit le lvling a la wow superbisounours rapide, le PVE pour les nuls...

    Archlord est avant tout un jeu PVP, pur jeu de Grind, ou tout les joueurs sont des Clones mis a part le nom.
    Ce qui vous différencie de votre voisin ? Votre Guild... t surtout votre chef de Guilde pour qui tout les membres travaillent a faire devenir le Archlord, le puissant seigneur de ces royaumes.

    Le jeu a de nombreux défauts, que ce soit de niveau gameplay ou graphique, mais en comparaison de bien des jeux, il reste un must niveau jeu PVP.

    Les quêtes ne cassent pas 3 pattes a un canard, répétitives au possible
    La traduction fr, tres approximative au début de Archlord a enfin une meilleure consistance, et bien superieure a la version FR de 4Story.

    L'itemisation est pas compliquée et seul le craft peut être rébarbatif.
    Ce dernier est tres comparable a ce qui se fait dans perfect worl... n moins bien.

    Le jeu si on le prend dans son ensemble est très décevant, mais si on n'appuie que sur sa composante PVP : il est excellent.

    A bon entendeur
    Publié le 10 oct. 2009 à 12:30, modifié le 12 oct. 2009 à 10:51
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 4 mars 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    Par un compte supprimé
    J'ai acquis Archlord lorsque l'abonnement a été supprimé et quand la boite est passée à 30 euros, une belle affaire me dis-je, même si je ne suis pas très adepte des MMORPG coréen.

    Avant de me le procurer, j'avais lus les diverses critiques qui n'étaient pas très tendres mais bon, à ce prix là, ça ne se refuse pas et puis, c'était mon 1er MMO coréen. A l'installation, une belle musique de fond nous tiens compagnie, ça met bien dans l'ambiance, le patch n'est pas très gros, ça tombe bien, je suis pressé de l'essayer.

    J'arrive sur l'écran d'authentification, première remarque, je ne peux pas enregistrer mon login, obligé de me ré-identifier à chaque connexion... Bref, j'accède à la création de personnages et comme je l'avais lu, il n'y a que trois races disponibles (Humain, Orc et Moon Elve) , ainsi que trois classes par race (guerrier, archer et magicien pour chaque classe sauf pour les Moon Elves, qui n'ont que Archer et Elémentaliste). Autre chose, les guerriers humains ne peuvent être que des hommes et les magiciens que des femmes (sauf pour les orcs) et les Moon Elves sont uniquement de sexe féminin... Bonjour la parité mais il paraît que c'est courant dans les MMORPG made in Korea.

    Bon, je me crée un guerrier humain, un "Knight". Je constate également que le choix des visages est proche du néant mais l'on me dit dans l'oreillette qu'il y a un visagiste en jeu qui donne un choix plus étendu, temps mieux... J'arrive en jeu, dans une petite ville assez sympatique, à première vue, les graphismes ne sont pas repoussants, bien que peu colorés, on sent que le moteur ne date pas d'hier mais le détail des personnages est assez soigné. En tout cas, avec ma config de trois ans, ça tourne.

    Première chose que je constate, je suis entouré de clones, même visage, même armure pour tout le monde. A ce moment je commence un peu à déchanter. Je découvre l'interface, c'est du simple de chez banal et vraiment pas ergonomique, j'ai l'impression de revenir sur EverQuest premier du nom. Ensuite, je commence à me déplacer, comme beaucoup de MMO coréen, c'est du "click&point". Tout de suite, on sent que le tout manque de dynamisme, le personnage court juste d'un point à un autre, ça fruste. De plus, le pathfinding est buggé à souhait, on se reste coincé dans les souches d'arbre et les pierres, ça paraît simple à dire mais sur le coup, ça vous met bien les nerfs à bloc, surtout lorsqu'un mob vous blaste en même temps.

    On peut aussi remarquer que la traduction est incomplète et buggée (une lettre disparaît si elle est précédée d'un accent et le noms des mobs n'est pas traduit) mais c'est pas la mort.

    Une carte dans le coin de l'écran montre les quêtes disponibles dans la ville, je fais le tour pour les prendre, c'est pompé sur WoW mais qui ne le fait pas de nos jours. Les quêtes sont ultrabasiques, allant du farm au kill de monstres mais je me laisse aller et je trucide comme un malade. Au fil des quêtes et des niveaux, on constate que le grind est incontournable car les quêtes se donnent par niveaux et lorsqu'on les a toutes terminées, on est obligé de buter du mob en chaîne pour atteindre le prochain stade, c'est comme cela dans beaucoup de MMORPG mais dans ArchLord, c'est flagrant. A part regarder les effets de sorts et d'animations qui sont assez sympas, on tombe très rapidement dans une routine pesante.

    La pénalité de mort est de 3 % fixe, ce qui est un peu aberrant sur le long terme, vu que le nombre de points d'xp augmente entre les niveaux. Après le niveau 25, ça fait très mal. Maintenant, l'Item Shop (système de boutique où des objets se vendent avec des "crédits" que l'on peut acheter avec de l'argent véritable) permet de se procurer des objets pour éviter les pertes d'xp et même l'augmenter de 20 % . Tout le monde dispose de 3000 crédits au départ, ce qui se dépense assez rapidement, après il faut sortir la CB.

    De plus, en progressant encore dans le jeu, on ne sent pas vraiment son personnage augmenter en puissance, on gagne de nouveaux pouvoirs grâce à des points distribués à chaque niveaux mais ils sont peu nombreux et souvent, on préfère augmenter l'intensité de ces derniers plutôt que d'en prendre des nouveaux, en tous cas, ce n'est pas très évident pour le choix.

    Autre chose que je trouve mal fichu, la disposition des mobs dans le jeu, ils sont parqués en groupe par catégorie de puissance, bien préparé en groupe pour le "grinder". Les donjons ne sont extraordinaires, encore une fois, c'est bourré de mob et pour ceux que j'ai visité, ils sont assez petits et manquent cruellement d'originalité (des grottes, des mines, des temples oubliés... ).

    Pour le PvP, j'ai grimpé mon personnage jusqu'au niveau 26 (on peut PvP à partir du niveau 15) et je peux dire que les joueurs se préoccupent beaucoup plus du grind que d'organiser des batailles entre guilde, du moins pour les bas et moyens niveaux. On peut combattre entre joueurs dans toutes les parties du monde (sauf les villes) et des arènes de combat sont aussi prévues. Un système de pénalité existe pour les players-killers qui tuent sans vergogne ceux qui ont 8 niveaux inférieurs et un système de prime "wanted" est également en place, bien que ce ne soit pas réellement au point, vu que les très haut niveaux ramassent souvent les sommes.

    En tous cas, à part du killing à vue, j'ai trouvé le PvP bien pauvre, les hauts niveaux se plaignant beaucoup du manque de contenu promis pour les prises de fort et la nomination de l'ArchLord, en fait, le jeu fait sa pub sur cela mais c'est complètement inexistant dans l'état actuel, j'ai trouvé cela très limite au niveau communication, surtout que le jeu est sortit en Octobre sans aucune mise à jour majeure.

    Actuellement, ArchLord est un MMORPG coréen tout ce qu'il y a de plus courant, c'est à dire qu'il dispose d'un PvP assez libre et d'un système d'expérience basé principalement sur le grind. Le peu d'originalité et de variété ne le rend pas du tout attractif. L'absence d'abonnement pourra peut-être attiré les plus modestes ou les plus radins. En ce qui me concerne, il n'est pas du tout à la hauteur du marché en terme de qualité.
    Publié le 27 févr. 2007 à 14:10, modifié le 4 mars 2007 à 19:38
  • 17 août 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    0/10

    Nul

    J'ai voulu testé ce jeu après avoir vu qu'il était devenu 100 % gratuit.

    ...

    Bon, effectivement, je vois pourquoi il est désormais gratuit...

    On commence par la personnalisation des persos, très, très pauvre. 6 choix de visage tous plus laids les uns que les autres, des coupes de cheveux affreuses... Pareil pour toutes les classes de personnages... (Mention spéciale aux elfes particulièrement repoussantes)

    Je commence la partie, j'ai poussé tous les graphismes à fond histoire de voir ce qu'il vaut et j'ai vraiment été déçu :
    Modélisation des personnages grotesques, paysages vides, ternes, moches.
    On est très loin du Lineage, mais vraiment loin. Je m'attendais à beaucoup mieux.
    J'ai fais toutes les classes, et bo. Non, finalemen. Non ca passe pas.
    J'ai l'impression que Archlord pas terminé, qu'il manque quelque chose à l'ensemble.
    Seul point positif, l'archer m'a bien fait marrer avec sa cadence de tir faramineuse (On est proche d'un fusil mitrailleur ! )

    Bref, j'ai été très décu par ce jeu. Je m'attendais à beaucoup mieux pour un jeu ayant été payant il y a quelques temps... (Heureusement que je ne l'ai pas acheté avant, je l'aurais eu mauvaise... )
    Publié le 16 août 2007 à 21:21, modifié le 17 août 2007 à 00:28
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 21 nov. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    1/10

    Sans titre

    Lorsque j'ai vu la vidéo de présentation, je me suis dis que ce MMO devait être pas mal et assez beau, mais l'abonnement, très peu pour moi. : s
    Une fois devenu gratuit, j'ai foncé dessus pour découvrir un des pires MMO auxquels j'ai joué : déjà, lors de la création des personnages, le manque énorme de personnalisation m'a fait peur. Tout le monde a des persos qui se ressemblent au final... Et une fois entré dans le jeu, c'est encore pire. Les graphismes ne sont pas top, les couleurs fades, l'interface moche et le jeu a de gros problèmes de traduction (bien que ce ne soit pas dérangeant quand on a l'habitude de jouer sur des serveurs anglophones ^^).

    Donc déjà le coté esthétique ne vaut rien, mais le système de jeu est encore pire. Le système de skill n'est pas pratique, les quêtes pompées sur WoW, les métiers inintéressants, le gameplay très mauvais...

    Enfin bref, je ne comprends pas comment des gens ont pu jouer à ce jeu en payant un abonnement alors qu'il existe tant de MMORPG F2P de bien meilleure qualité.
    Publié le 21 nov. 2007 à 10:10, modifié le 21 nov. 2007 à 10:15
  • 11 août 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    Par
    C'est un jeu qui a de beaux graphismes, un super Gameplay, mais une équipe de GM et une gestion des plus misérables !
    Dernièrement, ils ont bannis plus de 150 joueurs pour un bug de leur serveur qui a dupliqué des items (action non contrôlable par le joueur).
    Aujourd'hui Webzen refuse de rendre les comptes des joueurs !
    Ce jeu est beau mais si vous voulez ne pas perdre votre perso, le mieux c'est de ne pas y jouer sinon vous risquez le ban pour avoir jouer !

    Graphisme : 9/10 Tout est détaillé, avec des effets d'ombres vraiment sympas
    PVE : 9/10 Possibilité de faire des trains sans avoir trop de problème pour le tenir
    PVP : 9/10 Le seul reproche, c'est de pouvoir Stun l'adversaire dans son train
    Menu d'action : 9/10 simple et très vite accssible
    Systeme de guilde : 9/10 Création et gestion de la guilde simplifié

    Gestion du jeu par les GM : 0/10

    Des bugs en tout genre jamais corrigés mais simplement masqués, des bannissement sans aucune explication ou avertissement. Ils ne font pas la différence entre joueur honnête ou non (tous dans le même panier).

    Actuellement ce n'est pas un jeu que je recommande !
    Publié le 11 août 2011 à 11:30, modifié le 11 août 2011 à 11:34
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de Archlord ?

136 aiment, 59 pas.
Note moyenne : (214 évaluations | 16 critiques)
4,9 / 10 - Moyen
Répartition des notes de Archlord
Répartition des notes (214 votes)

Evaluation détaillée de Archlord
(19 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu