Archlord chez Codemasters, c'est fini !

La nouvelle est tombée hier, Archlord se termine en Europe et en Amérique du Nord.

Codemasters n'a pu se mettre d'accord avec le Coréen NHN, et la licence d'exploitation d'Archlord, qui arrive à terme le 1er octobre de cette année, n'est pas renouvelée. Et on ne peut s'empêcher de noter que l'annonce tombe à l'heure où le même NHN lance en Occident Karos Online, le nouveau MMO PvP de son catalogue.

 Nous avons aujourd'hui le regret de vous annoncer la fermeture prochaine des serveurs européens et nord-américains d'Archlord opérés par Codemasters Online.

En raison de l'expiration imminente de notre licence Archlord, le service sera transféré vers Webzen. Après plusieurs semaines de négociation avec NHN (les développeurs coréens du jeu), nous ne sommes malheureusement pas parvenus à obtenir un renouvellement du contrat.

Par conséquent, Codemasters ne sera plus en droit d'opérer ses services sur les territoires occidentaux et sera contraint de fermer tous les services associés au jeu avant l'expiration de la licence.

Le dernier jour de service sera le 1er octobre 2009 et tous les serveurs d'Archlord seront fermés à partir du vendredi 2 octobre au matin, heure française. Plus de détails relatifs au transfert du service seront disponibles à l'approche de la date de transfert.

Afin de nous assurer que tous les joueurs et joueuses aient suffisamment de temps pour dépenser leurs derniers crédits Chantra et utiliser leurs derniers objets Chantra dans le jeu, le service d'achat de nouveaux crédits ne sera plus disponible. Il en est de même pour la création de nouveaux comptes ou d'abonnements Archlord. Pour en savoir plus, consultez la FAQ relative au transfert du service Archlord

Nous sommes fiers d'avoir pu assister au développement et au succès d'Archlord, le premier MMO gratuit de Codemasters Online. Pendant ses trois années d'existence, le service du jeu n'a cessé de se renforcer et a réuni une communauté fascinante.

Nous souhaitons en profiter pour remercier tous ceux qui ont soutenu Archlord et tous ceux qui non seulement y ont joué mais y ont également levé une armée et dirigé le monde de Chantra.

L'équipe Codemasters Online
www.codemasters.com
Source : http://community.codemasters.com/forum/showthread.php?t=376638

Réactions (24)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Archlord ?

136 aiment, 59 pas.
Note moyenne : (214 évaluations | 16 critiques)
5,0 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Archlord
(19 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

217 joliens y jouent, 945 y ont joué.