L'épisode 3 d'Archlord est arrivé

Depuis hier, lundi 18 août 2008, l'épisode 3 d'Archlord, Spirits Awakening, est officiellement en jeu. Dès 16h, les joueurs ont pu découvrir cette extension qui surprend, déroute et parfois déçoit.

Faisons table rase du passé, c'est l'impression que donne ce nouvel épisode qui change le nom et le système de calcul des statistiques. Par soucis d'accessibilité, les statistiques qui pouvait prêter à confusion dans l'esprit des joueurs ont été renommées (au grand malheur de certains habitués du jeu). Il en est de même pour les armes et armures dont les dénominations sont devenues plus générales pour permettre aux développeurs de nouvelles possibilités d'évolution.

Coté contenu, ce ne sont pas moins de trois nouveaux donjons, d'onze nouvelles compétences par classe, de plusieurs nouvelles compétences d'Archlord, de cinq nouveaux sets d'armure par classe et de deux nouvelles montures par race qui font leur apparition.

Coté graphique, on peut noter un aspect plus lisse et une impression d'amélioration visuelle (ceci avait déjà commencé depuis quelques semaines).

Coté jeu, de nouvelles compétences davantage orientées vers le jeu en équipe et la solidarité inter-joueur font leur arrivée. Les interactions entre joueurs sont démultipliées et les bonus partagés sont vraiment significatifs. Ainsi le sorcier peut par exemple invoquer et le chevalier booster les compétences de ses co-équipés.

Nouveautés plus polémiques, les nouveaux items chantra deviennent assez chers, un point qui suscite la critique de joueurs sur les forums, et les drops sont significativement moins nombreux. NHN Games et Codemasters procéderont t-il a quelques ré-ajustements ?

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Archlord ?

136 aiment, 59 pas.
Note moyenne : (214 évaluations | 16 critiques)
5,0 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Archlord
(19 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

217 joliens y jouent, 945 y ont joué.