Tim Hodges présente le MMORPG Archlord

Tim Hodges, chargé de communauté pour Codemasters aux Etats-Unis, a accepté de répondre à quelques questions posées par le site RPGVault. Il y présente Archlord à grands traits, le prochain MMORPG que Codemasters éditera en occident.

Tim Hodges inaugure une série d'interviews menées par le site RPGVault au cours desquelles il présentera les principales caractéristiques de Archlord, le MMOG coréen de NHNGames que Codemasters exploitera en occident.
Ce premier épisode ne révèle que peu de détails sur le jeu mais a le mérite de rappeler l'ensemble des points forts d'Archlord (en attendant de futures interviews plus précises).

RPGVault : Pour les lecteurs ne connaissant pas encore Archlord, de quel genre de monde virtuel s'agit-il, et à quoi le titre fait-il référence ?

Tim 'Ktat' Hodges : Archlord plonge le joueur dans un monde inspiré des classiques du "médiéval fantastique", nommé Chantra. Il s'agit d'un monde particulièrement luxuriant et vivant, composé de nombreuses régions très différentes les unes des autres. Le titre fait référence à un statut que le joueur peut conquérir, en devenant le tout puissant Archlord, un joueur qui, avec l'aide de sa guilde, a le pouvoir de gouverner la totalité du monde du jeu.

Tim Hodges poursuit en rappelant qu'au-delà de la grande qualité technique du produit, Archlord s'adresse autant aux "hardcore" qu'aux "casual gamers". Les premiers bâtiront des guildes et tenteront de conquérir le pouvoir suprême du monde de Chantra, les seconds s'amuseront grâce au système de quêtes ou d'artisanat (devant faire l'objet de prochaines interviews).
Par ailleurs, bien qu'accessible aux joueurs solitaires, Archlord octroie divers bonus (distincts selon les classes de personnages) aux joueurs évoluant en groupes. Les combattants (Chevaliers et Berserkers) gagneront en puissance, les archers (Archers, Chasseurs et Rôdeurs) bénéficieront de protections accrues alors que les lanceurs de sorts (Mages, Sorciers, Elémentalistes et Chamans) pourront compter sur un bonus de points de vie et de mana.

En attendant de prochaines interviews (notamment sur les pouvoirs du Archlord de Chantra), ce premier épisode est disponible en anglais à cette adresse (illustré de plusieurs captures d'écran inédites).

Source : http://rpgvault.ign.com/articles/697/697208p1.html

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Archlord ?

136 aiment, 59 pas.
Note moyenne : (214 évaluations | 16 critiques)
5,0 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Archlord
(19 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

217 joliens y jouent, 945 y ont joué.